Les Guardians Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Saison 4 - épisode 19 : Accross Universe(s)
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Les Guardians Index du Forum » Flander's Company » La série Sujet précédent
Sujet suivant
Saison 4 - épisode 19 : Accross Universe(s)
Auteur Message
Fred76
Administrateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

Message Saison 4 - épisode 19 : Accross Universe(s) Répondre en citant
Voici enfin en ligne le final de l'ultime saison. Le dern' des dern'. La Fin.
Regardez.
Profitez.
Savourez.
25 minutes d'adrénaline, d'émotions, de bonheur. 

Cadeau

Dernière édition par Fred76 le Mar 10 Juil 2012 - 03:46; édité 1 fois
Mar 10 Juil 2012 - 03:08 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 10 Juil 2012 - 03:08
Fred76
Administrateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

Mes impressions sur cet épisode ? 
Je ne sais même pas par où commencer, tellement les émotions sont nombreuse et le ressenti intense.

Mais avant tout, je me dois de saluer le travail de post-prod, tout bonnement hallucinant. Et encore le mot est faible. On sent vraiment que Ruddy s'est dépassé pour en arriver à cette petite presque-demi-heure de folie pure. Mais de manière générale, c'est un grand BRAVO qu'il faut adresser à l'équipe entière pour le travail immense qui a dû être nécessaire afin d'en arriver là. Un final en beauté, en apothéose. 

Les deux combats parallèles sont époustouflants, même si j'avoue avoir été encore plus stupéfaite par le Sadoman/Cindy* et Caleb/Armand* que par les affrontements du monde d'origine. J'ai beaucoup apprécié le retournement de situation après la révélation faite par Kevin, Hippo* qui se bat réellement, animé par la colère c'était comme toujours avec ce personnage assez énorme XD.
Si j'ai été étonnée que Kevin spécifie le "2 fois !" je l'ai beaucoup moins été par la révélation des sentiments de Cindy envers Caleb*, je m'y attendais assez. Le baiser et la négation de ses sentiments après, c'était tout mignon ^^
Par contre Gladys prend cher qand même O_O". Et George, pourtant père de famille exemplaire qui ne semble pas trop s'inquiéter qu'il n'en reste qu'une oreille ! 
La scène dans le passage entre les deux mondes, je l'ai trouvée étonnamment belle et touchante. L'ambiance visuelle et musicale contribuent à en faire un moment magique, reposant et quasi onirique. J'ai retenu mon souffle tout du long la première fois, portée par ce moment en dehors de tout le reste. 
Même si c'est une scène qui est censée être traîtée avec humour, la scène avec Carla* qui rompt avec Hippolyte* devant les cerisiers en fleur m'a fortement émue. Et le fait qu'on apprenne qu'il est porté disparu depuis n'arrange rien. C'est vraiment un persnnage pour lequel j'espérais de tout coeur que cela se finisse bien. Même s'il est un peu flippant par son caractère, je le trouve assez attachant, je l'aime beaucoup et je suis vraiment attristée que cela se finisse aussi mal pour lui. Surtout que maintenant que George est mort, il aurait pu enfin vivre son amour au grand jour avec Carla*. L'ironie du sort ... 
Armand* Pdg, je maintiens que c'est une drôle d'idée XD
Et le coup de la mère de Gladys, c'est de l'anti-fan-service c'est méchant  tres content

J'ai hâte de voir ce que peut donner un enfant avec le patrimoine génétique Trueman/Burnel. C'est légèrement flippant, pas étonnant qu'Hippolyte soit intéressé.

Pour finir, Marilyne, reposez-vous bien, prenez soin de vous.  plussoie  
(comprenne qui pourra)

Mar 10 Juil 2012 - 03:44 Visiter le site web du posteur
Clado Gahan
Apprenti Super

Masculin

Que dire si ce n'est que c'est un finish vraiment tout en beauté.
En ce moment Nolife repasse les premiers épisodes, ça fait bizarre quand on compare aujourd'hui choqué

25 mn super intenses, des combats qui envoient, des effets spéciaux vraiment au top...

Et je ne cache pas que j'ai été ému à la fin (je ne m'y attendais pas du tout)

L'effet de régénération de Gladys, on l'avait déjà lu sur les fiches personnages du site officiel, mais encore jamais vu jusqu'à maintenant

Même le Caleb classique brille au combat! sourit

Hippolyte qui se bat jusqu'à son dernier souffle et ensanglanté, + la façon dont il crie, on dirait presque Vegeta dans DBZ sourit

Kévin réutilise son pouvoir après un long temps sans l'avoir utilisé

Armand re-transformé une minute en mode "Ken le Survivant" (yatatatatatatatata!!!" xD ) même lui au final ne veut plus de Damien

Georges*, bye bye...

Même Georges classique brille en raisonnant sa fille xD

Et enfin, l'attaque finale sur Damien en 3 coups:
- la protection électrique de Carla
- le ninjutsu barbare de Cindy
- et enfin le finish de folie façon Kamehameha de Caleb*, quoi de plus spectaculaire comme attaque finale?
J'avoue avoir été ému quand tout le monde se dit au revoir.
J'ai été étonné que Cindy* et Armand* ne se vengent pas de Caleb et Hippo car Georges* était quand même leur famille, mais bon on dirait qu'ils comprennent ce qui s'est passé et ont un sens de la justice véritable contrairement à ce dernier.

Cindy qui prend Caleb* de force et qui l'embrasse, j'avoue que contrairement à certains, je ne m'y attendais pas forcément choqué
je pensais que son béguin resterait inexprimé.

Les 2 Caleb et Hippo qui se rencontrent enfin, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai aimé ce moment Caleb* qui a l'air amusé,Hippo* qui a l'air un peu plus choqué xD)

12 mois plus tard... Caleb qui semble avoir été motivé par le fait s'être vu en mode "dark knight", qui bosse sur une sorte d'arme (?) et qui se met au cuir, GG. Même Cindy a l'air d'apprécier tres content

Maintenant que leurs scientifiques savent comment synchroniser une faille, les deux Flander's communiquent choqué je m'y attendais pas, mais bon ça console Armand de ne plus avoir Caleb* avec lui.

Armand* en chef, j'ai rigolé (mais bien sûr Brandon! prend même ta journée! non, prend ta semaine!)

Je n'ose imaginer ce que sera le petit de Armand et Carla, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Bref ça c'est du finish qui envoie du steak.

Mar 10 Juil 2012 - 11:00
Ayreon64
Invité

Que dire sur cet épisode ? Un incroyable travail de Ruddy niveau effets spéciaux, une fin explosive et éblouissante, du rire, des frissons...certains passage à retenir sa respiration...

Un final qui en porte bien son nom, et c'est une excellente manière de nous faire vivre la fin de cette longue et belle aventure...
Et la clôturée avec eux pendant la JE à été plus qu'émouvant, autant pour toute l'équipe que pour nous...

C'était magique, du début...à la fin.

Mar 10 Juil 2012 - 21:45
gicombat
Sbires

J'avais envie de chialé après le quizz du chaos tellement c'était beau, et tellement que c'était la fin!

Par contre, une question, que va devenir le forum? Il va continuer pour Damned ou autre chose?
Mar 10 Juil 2012 - 22:32 Skype
Ayreon64
Invité

Fred76 m'a dit qu'elle allait continué le fofo =)
Pas de soucis la dessus pour l'instant, la connaissant elle va trouvé quoi faire pour qu'il reste actif ;-)
Mar 10 Juil 2012 - 22:34
Fred76
Administrateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

Je me suis posé la question mais la réponse m'est venue très rapidement : 
Bien sûr le forum va continuer. Je vais laisser la grande section dédiée à la Flander's, car il reste la BD, il y aura probablement des vidéos bonus et des choses comme ça, et même si la série est apparemment terminée le point d'interrogation a pour moi ce sens : pour l''instant il n'y aura que 4 saisons, mais ils se donnent ainsi la possibilité de continuer un jour s'ils ont des idées, ou faire des épisodes hors-trame, des choses comme ça. Et puis même si c'est terminé apparemment, cela n'empêche pas de continuer à continuer de faire des théories sur le background, trouver des réponses à certains éléments qui seraient sous-entendus ou laissés sous silence ... bref il y a encore mille possibilité pour continuer à parler de Flander's.

Pour l'instant, Damned, l'autre grande production made in guardians est dans "projets externes" car en pause. Mais lorsque ce sera la reprise, je pense faire une seconde grande partie sur Damned, qui cohabitera avec Flander's.

Et si d'autres projets encore inconnus du public voient le jour d'autres grandes sections seront également créées.

De plus, si un ou deux d'entre eux crééent ou participent à un autre projet de film ou de série, comme ce fut le cas pour Damned il y aura un topic de créé dans le sous-forum production externe. Et si on se rend compte qu'il y a trop de sujets de conversation à ce propos pour un seul topic, un sous-forum contenant plusieurs topic y sera dédié.

Voilà, j'espère avoir éclairées vos lanternes clein d'oeil

Mar 10 Juil 2012 - 22:42 Visiter le site web du posteur
Relliker
Invité

Je trouve qu'il aurai été plus judiscieux d'orienter ce forum sur du "guardians plutôt que de le ciblé directement sur du "flander's, mais vu que l'on était tous sur le site de la flander's à ce moment là...

Pour ceux qui se demandent à quoi peut ressembler le rejeton de Carla et d'Armand marrainé par Hippolyte, je vous invite à vous remémorer mon cosplay de sadoboy (car oui, j'ai abandonné sadoman car j'avais vu l'épisode lors du quiz du chaos, et j'ai ainsi adapté mon cosplay en conséquence). 

Mar 10 Juil 2012 - 23:55
Fred76
Administrateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

Je ne trouve pas, car ce n'est pas pour ça que Flander's deviendra un sujet minoritaire. Pour moi cela restera toujours le centre du forum, même si on donne un importance assez grande a deux ou trois autres grands sujets.
A la base, ce forum était créé pour les fans qui en voulaient un en "remplacement" de l'ancien. Et Flander's restera en conséquence toujours le fil rouge de ce forum. Mais cela n'empêche pas de parler aussi 'autre chose, sans que cela n'empiète dessus. (la preuve avec le topic Final Fantasy, qui regroupe à lui seul quasiment un tiers de tous les messages, ce qui n'empêche pas que Flander's reste le sujet central  sourit  )

Mer 11 Juil 2012 - 00:02 Visiter le site web du posteur
Ayreon64
Invité

Exact, tout à fait d'accord avec toi Fredi =)
Mer 11 Juil 2012 - 00:15
raf
Dommage collatéral

un truc rigolo c'est que l'épilogue a lieu 12 mois après et que c'est le moment ou Armand apprend une grande nouvelle.

12 mois après.

Ca veut dire qu'il y a eu de la récidive ça!!!
Sam 14 Juil 2012 - 05:39
Fred76
Administrateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

Oui ^^ et même avant selon Kevin il y avait déjà eu récidive xD

Sam 14 Juil 2012 - 07:51 Visiter le site web du posteur
Sayuri
Modérateur

Bon euh vite fait un petit avis sur ce final même si j'ai déjà tout dit en direct.

Les effets spéciaux déchirent, c'était émouvant, drôle, frissonnant... Il y a eu ce petit "frisson" de tristesse à la fin, même si tout laisse penser à une suite vu comment ça se termine. Rien n'est dit que d'ici deux/trois ans ils reprennent leur cher personnage.

Beaucoup aimé les différentes confrontations, notamment celle des alternatifs avec Hippolyte et Caleb. Ce dernier a d'ailleurs énormément géré, et c'était super sympa le dimanche à la J.E d'applaudir à chaque victoire =). Génial aussi le combat contre Damien, même si dégoutée pour ce qui arrive à Gladys ! Même 12 mois plus tard, elle n'a toujours pas retrouvé sa forme "humaine" éè" xD. Son père a pas trop l'air de s'inquiéter en tout cas uxu.
Sinon, moi même qui n'était pas fan du Caleb* x Cindy, je dois avouer que j'ai trouvé ça mignon sur la fin...Par contre, je resterai dégoutée pour Hippolyte* alternatif qui a vraiment eu toutes les Carla contre lui =/. Et sachant qu'il est porté disparu à la fin... Serait-ce lui le prochain méchant de la future et éventuelle saison 5 xD ?
N'empêche Armand* m'a bien fait rire sur la fin ! Il continue de rouler sur l'or, alors que notre vrai Armand va devoir gérer de nouvelles dépenses lol. C'est peut-être juste ce petit détail qui m'a gênée sur la fin, je n'en suis pas très "fan" et c'est peut-être ce qui m'a le moins surprise. Bizarrement, je m'y attendais presque.
Et dégoutée pour l'anti-fan service avec la mère de Gladys et Cindy là ! C'est méchant xD ! Et avec ce point d'interrogation à la fin... Tout pour énerver leurs fans même jusqu'au bout xD !

Bref, ça reste un très bon final, on ne s'ennuie pas à un seul instant devant cette incroyable explosion d'effets spéciaux, de combats, et de pleins de choses encore.

Et je serai pas contre de voir les vidéos de Kevin ! xD

Sam 14 Juil 2012 - 14:27
ichigo5983
Dommage collatéral

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

très bon épisodes, les effet spéciaux sont monstrueux du grand mendes
sinon en regardant les bonus du coffret DVD de la saison 4 surtout le bonus sur damned si j'ai bien tout compris durant les 2 prochaines années ils finiront damned en 2 ou 3 épisodes et vu la fin du dernier épisode de la flander's on peu s'attendre a une 5éme saison après le final de damned.
Dim 29 Juil 2012 - 19:46
carl-allen
Dommage collatéral

excuser moi je voulais juste savoir la musique de fin de l'épisode  ?
Sam 4 Aoû 2012 - 09:46
Contenu Sponsorisé

Message Saison 4 - épisode 19 : Accross Universe(s)

Aujourd’hui à 10:22
Répondre au sujet    Les Guardians Index du Forum » Flander's Company » La série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation