Les Guardians Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Saison 4 - Episode 14 : I So Hate Consequences

Répondre au sujet    Les Guardians Index du Forum » Flander's Company » La série Sujet précédent
Sujet suivant
Saison 4 - Episode 14 : I So Hate Consequences
Auteur Message
Fred76
Administrateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

Message Saison 4 - Episode 14 : I So Hate Consequences Répondre en citant
Le 23 mars dernier, c'était l'épisode 14 et ses multiples guests. 

A nouveau partagé entre les deux univers, on a pu y voir une réunion au sommet de la Confrérie des Ombres dans l'univers habituel, et la réaction tant attendue de la Flander's suite à l'Epic Fail d'Hippolyte et Caleb pour l'univers alternatif. 

Si ça a été un plaisir de voir le véritable visage du Dr Gang suite à son splendide Boulet Time et Armand qui se décompose face à la menace du chômage technique, j'ai en revanche été très surprise par la réaction de la Flander's alternative face à la vérité sur Caleb et Hippolyte. A la limite que Cindy* et Armand* leur en veuille, c'était prévisible, mais alors l'élan de compréhension de Georges* me laisse assez perplexe. Je m'attendais à tout mais pas à ce qu'il propose d'aider Hippolyte et Caleb à rentrer chez eux sans leur faire quoi que ce soit, et leur permettant même de s'intégrer à l'entreprise selon leurs véritables compétences, c'est à dire Caleb dans le labo et Hippolyte sur le terrain. 
Après, deux interprétations restent possibles : soit il ne fait que les endormir en préparant dans leur dos quelque chose contre leur monde d'origine, soit je me suis trompée sur son compte et il fait vraiment preuve d'altruisme en désirant les renvoyer chez eux, et souhaite simplement s'inspirer de leur mode de fonctionnement pour améliorer la Flander's alternative. 
J'ai toujours plus ou moins penché pour la première solution, même si évidemment elle me plait beaucoup moins. Mais en y réfléchissant, la seconde, ou du moins la partie "s'inspire de leur mode de fonctionnement" reste logique car s'il contracte des contrats avec les (Super-)Vilains de son monde, les affrontement se feront aussi de manière scénarisée et le risque que ses Héros meurent serait du coup largement moindre (et les Vilains* de leur coté de devraient pas refuser trop longtemps des contrats qui leur permettrait de continuer leurs activités douteuses tout en étant assurés de ne pas être atomisés par les machines à tuer envoyées par la Flander's). Et s'il s'arrange pour que le public croit toujours que les affrontements sont réels il pourra continuer tout le marketing qui les entoure. Toujours autant de publicité, de ventes de produits liés aux Super-Héros, et l'assurance qu'il n'y aura plus de perte lors des combats, c'est tout bénéfice pour lui. 

A voir maintenant si Caleb compte révéler à Armand* et Cindy* qu'ils ont été manipulés. J'attends également de voir Sadoman en mission, car si ce n'est "que" pour annihiler les zombies hurleurs ça va, mais s'il doit intervenir en temps qu'employé et donc jouer les Héros dans de véritables missions (dans le genre du massacre dans le bar, et non pas le sauvetage du chat dans l'arbre) ça devrait être assez comique. 

Dernière édition par Fred76 le Dim 8 Avr 2012 - 02:43; édité 1 fois
Mer 4 Avr 2012 - 21:13 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 4 Avr 2012 - 21:13
SmallbeetleTakumi
Invité

A ton avis, et cela s'adresse aux autres aussi : penses-tu qu'il est possible qu'il y ait un échange du style Caleb* et Caleb, par leur propre accord, sans que personne ne se rende compte de rien avant la fermeture des failles ?
En tout cas, s'il y a "confrontation" entre tous les membres des deux mondes, je sens que ça va être anthologique (Armand qui voit son alter ego avec un super pouvoir, ça pourrait donner quoi ? "Moi au moins je suis le boss de la boite" ironie ), peut-être que le monde alternative peut prendre exemple sur le système du monde "classique" et que ce dernier peut prendre "exemple" sur leurs héros de synthèse...
Jeu 5 Avr 2012 - 16:39
Fred76
Administrateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

Une confrontation entre tous les membres ... ne m'en parle pas, c'est ce que j'appréhende le plus. tu imagines les deux Cindy, la barbare contre la télékinésiste, ça risque de finir dans le sang ... et Sadoman contre le Fromagicien, je préfère juste ne pas y penser. Je les apprécie trop tout les deux pour envisager une confrontation, je ne veux pas qu'il leur arrive quoi que ce soit ...  Intrigué

Quand à l'échange ... ma foi, je ne pense pas que cela puisse arriver. Même s'il donne un peu dans le style bourrin avec ses impulsions quasar, Caleb* reste très attaché aux valeurs de son monde d'origine ( il refuse catégoriquement de signer le contrat que propose Armand ) et je ne vois pas trop quel avantage il tirerait à rester dans ce monde. Et Caleb c'est plus où moins pareil, certes sont travail n'est pas sans cesse dénigré, mais bon d'un coté Georges* ne s'est pas encore aperçu de son potentiel incroyable pour provoquer toute sorte de catastrophe. Mais je ne pense pas que travailler définitivement avec les héros le ravirait particulièrement. Hippolyte dit quand même de lui qu'il a commis "quelques atrocités bien senties" : même maladroit et paresseux, il n'en est pas moins un véritable Super-Vilain. Et puis, si Caleb vit une amitié très forte avec Hippolyte, je ne suis pas certaine qu'il s'entendrait aussi bien avec le Fromagicien, son pote Sadoman lui manquerait ^^ Et on peut retrouver exactement le même argument pour Caleb*. Sans compter que tous les deux sont très différents de caractère et de pouvoir, même si sur le coup la plupart des personnes pourraient ne rien remarquer, Hippolyte est à mon sens très perspicace et il verrait tout de suite que ce n'est pas son meilleur ami mais l'alter-égo. Idem pour le fromagicien. Ce sont des amis très proches et qui se connaissent mieux que personne, ils bossent ensemble depuis trop longtemps, ils remarqueraient tout de suite que ce ne sont pas les bons Caleb. 

Jeu 5 Avr 2012 - 18:36 Visiter le site web du posteur
SmallbeetleTakumi
Invité

J'aime bien poser des questions pour avoir ce genre de réponse ironie (*sadique*) Hum sinon ça pourrait aussi être drôle je pense la confrontation aussi ^^
Jeu 5 Avr 2012 - 20:07
Fred76
Administrateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

Comment ça ce genre de réponse ?  Intrigué

Jeu 5 Avr 2012 - 20:19 Visiter le site web du posteur
SmallbeetleTakumi
Invité

Argumentée et enflammée sourit Hum il faudrait penser à revoir la tranche horaire du forum, il manque 1h ^^
Jeu 5 Avr 2012 - 20:20
Fred76
Administrateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

Le jour où tu me verras écrire une réponse sans argumentation, exemple, citation, tu sauras que ce n'est pas moi   sifflote

Pour la tranche horaire, j'ai posté un message à ce sujet dans la partie "mot du staff", dans le sous-forum "important"

Jeu 5 Avr 2012 - 21:29 Visiter le site web du posteur
SmallbeetleTakumi
Invité

Oui j'ai vu ça ^^ Par contre... on écrit "à l'attention de..." et pas "à l'intention de..." ^^
Ven 6 Avr 2012 - 15:56
Ayreon64
Invité

Plutôt qu'une confrontation entre les membres des deux mondes...je pense plutôt qu'on va les voir en action tous ensemble dans bonne grosse bataille finale qui va tout déchirer !
Flander's Company against zombies !!! =)
Sam 7 Avr 2012 - 19:44
SmallbeetleTakumi
Invité

C'est déjà plus ou moins le cas. Chacun tente de se débarrasser des zombies pour protéger son monde et pour réparer les failles et renvoyer les "intrus".
Sam 7 Avr 2012 - 20:09
Ayreon64
Invité

Oui mais je parle de tous au même endroit, sur le même terrain et tous ensemble pour une énorme confrontation finale.
Ça pourrait envoyer pas mal quand même !
Sam 7 Avr 2012 - 20:12
SmallbeetleTakumi
Invité

A voir, pour le moment chacun se débrouille plutôt bien, est-il besoin de renfort dans ces cas là ? Il faut donc attendre la suite petits impatients que vous êtes ^^
Sam 7 Avr 2012 - 20:17
Ayreon64
Invité

Pour l'instant les attaques ne sont constitués que de zombies...
Mais si les mamans zombie décident d'attaquer ça deviendra plus problématique =)
Surtout si Céline Dion et Justin Bieber mènent la charge ! (désolé me souviens pas de leurs noms dans la série xD)
Sam 7 Avr 2012 - 20:19
SmallbeetleTakumi
Invité

Céline Fion et Justin Bibeur (prononcé à la française ironie )
Sam 7 Avr 2012 - 20:22
Ayreon64
Invité

Voila merci x)
Rien que ces deux la en première ligne va falloir du lourd ^^"
Sam 7 Avr 2012 - 20:23
Contenu Sponsorisé

Message Saison 4 - Episode 14 : I So Hate Consequences

Aujourd’hui à 17:51
Répondre au sujet    Les Guardians Index du Forum » Flander's Company » La série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation